Secrets caribéens, les raisons d’aimer les îles

Constituant une région dans le continent américain, les Caraïbes sont divisées en deux régions bien distinctes : les Grandes Antilles et les Petites Antilles. Les Grandes Antilles sont composées de Cuba, de la République Dominicaine, de Haïti, de Porto Rico ainsi que de la Jamaïque. Les Petites Antilles sont formées  par les Antilles françaises, les ex-Antilles anglaises, les ex-Antilles néerlandaises  et les îles sous tutelle des Etats-Unis. Plusieurs raisons peuvent amener à aimer les Caraïbes ?

Les plus belles plages du monde

La région des Caraïbes est composée de nombreuses îles et d’archipels. Bien entendu, îles et archipels riment avec plage, et la région n’en manque pas. Les plages des Caraïbes sont toutes aussi belles les unes que les autres. Ce sont de vrais joyaux avec une eau limpide, un sable blanc fin et un paysage à couper le souffle tel dans les cartes postales.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble le paradis, vous devez visiter les plages comme le « Valley Church Beach » à Saint-John, la plage de Shoal Bay dans l’île d’Anguilla, la plage Sirenas à Cayo Largo à Cuba, ou encore le « Sand Bar Cay » aux Bahamas. Des véritables paradis sur terre, prisés par nombreux touristes du monde entier.

La cuisine caribéenne, un mélange de goûts et de couleurs

Si vous êtes amateurs de cuisine métissée, les Caraïbes vous proposent des plats succulents que vous ne risquerez jamais d’oublier. En effet, la cuisine caribéenne est un mélange de traditions européenne, indienne, africaine et orientale. Il y en a pour tous les goûts.

On mélange les saveurs venues d’ailleurs avec les produits locaux comme les poissons, les fruits de mer, les condiments, les épices, sans oublier les différentes variétés de piments qu’on peut trouver dans les différents marchés multicolores de la région. Un véritable délice qui va émerveiller les papilles.

Nous avons 4 invités en ligne

Qu’est ce qui se passe cette semaine?
Verdissez comme vous voulez,
mais n’oubliez pas que sans Dame Nature vous n’êtes rien.
Alors respectez la et aimez la.

conservatoire botanique de guadeloupe

Le Conservatoire Botanique des Iles de Guadeloupe

vous propose au mois d’Octobre

les animations suivantes:

Le mercredi 05 Octobre de 9h à 11h,
la richesse de la biodiversité locale au service des patients diabétiques
Le mercredi 12 Octobre de 9h à 10h,
visite guidée du Jardin Botanique de Basse-Terre
Le mercredi 19 Octobre à 9h,
à la découverte des Bonsaïs (atelier initiation)

Les ateliers et les visites sont gratuits, mais l’inscription est obligatoire.

N’hésitez pas à nous contacter au 0500.99.06.21 ou par mail