Les choses à faire en Guadeloupe

Territoire français d’Outremer, la Guadeloupe est un archipel de la mer des Caraïbes. Archipel ressemblant à un papillon, ses deux plus vastes îles sont séparées par la rivière Le Salée. Destination phare du tourisme, la Guadeloupe propose aux visiteurs des eaux d’une qualité exceptionnelle et d’une beauté incomparable. Quelles sont les activités à faire dans l’archipel ?

Guadeloupe, terre de plongée sous marine

Les choses à faire en GuadeloupeLes choses à faire en Guadeloupe sont diverses et variées. Mais l’une qui fait sans doute la renommée de l’archipel est la plongée sous marine. C’est l’une des activités les plus développées dans ce petit paradis des Antilles. Si vous êtes à la recherche de beaux trésors sous marins, la plongée vous est conseillée.

La plupart des hôtels de la Guadeloupe proposent aux touristes et visiteurs la possibilité de faire le premier « baptême de mer » pour certains, et la découverte des plus beaux fonds marins pour les autres. Le site de plongée le plus populaire de l’archipel se trouve à l’ouest de la côte de Basse Terre. Il est connu sous le nom de « Réserve Cousteau ».

A la découverte des distilleries de l’archipel

A part le sable blanc, la mer, la végétation luxuriante, ou les beaux trésors marins, la Guadeloupe est connue également par ses rhums.  Avec plus de 12 000 hectares consacrés à la plantation de canne à sucre, la Guadeloupe produit le meilleur rhum au monde. L’archipel produit deux types de rhum : le rhum agricole et le rhum  de mélasse ou rhum industriel. A consommer avec modération.

La fabrication du rhum est assurée par 9 distilleries : le Domaine de Séverin, la distillerie Damoiseau, la distillerie Reimonenq, la distillerie Montebello,  le Domaine du Marquisat Sainte-Marie, la distillerie Bologne, la distillerie Bielle, la distillerie Belle Vue et la distillerie Poisson.